genoxtralife
Légende
Modern Masters
le 21/10/2012 12:33
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Ca sortira le 7 juin 2013 :)

- 229 cartes (aucun land de base)
* 53 rares
* 15 mythiques
- 24 boosters par boite
- 1 foil par booster

$6.99 le booster (justifié par le fait que c'est pété de bonnes cartes d'apres Aaron)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2013 1:20
Citation :
Fin du tournoi, il manque une rare (avec de la valeur) que personne n'a jouée. Que fais-tu?

C'est le professeur violet qui a fait le coup avec le pistolet dans la cuisine. Que veux-tu que je te dise d'autre? Il s'agit simplement de faire le maximum pour résoudre le problème. Un peu comme dans le cas où lors d'un événement en scellé, le petit Fabrice vient te voir en affirmant qu'il a laissé 5 minutes son side avec sa magnifique Monnaie conjurée foil table 37 où il venait de jouer et qu'il ne l'a pas retrouvé quand il est revenu. Les cartes n'ont jamais été déposées à la table d'arbitrage. Que faire? Gérer le problème avec les moyens à ta disposition dans les deux cas.
LordYannick

le 24/06/2013 1:30
Pour moi, la solution la plus efficace est de limiter au maximum les points où peuvent apparaître des litiges. Si un point particulier augmente les litiges, il est normal de chercher à s'en débarrasser.

Si vos groupes n'ont pas d'inquiétude à ce sujet (une très grande confiance, donc), alors le débat se ramène au débat compétitif/casual. Si le doute existe, alors mieux vaut ne pas appliquer la répartition des rares.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 6:08
Sur Caen, ça fait genre 1000 ans qu'on fait des draft avec de la redistribution.
Depuis toutes ces années, on a eu 1 seul probléme, une caverne qui a disparu, le mec n'est jamais revenu après.
J'vois aucun intérêt à drafter sans redistribution:
-tu gagne des beaux lots quand tu le mérite, pas quand tu as plus de chance que ton voisin.
-Ne pas rare drafter fait que du coup, ton pack est largement plus optimiser.

Pour revenir sur "oué mais quand tu gagne t'as deja des booster", perso chez nous, on intégre les rares de touts les booster de lots dans la redistribution, ainsi que les foil.
Christoune

Légende
le 24/06/2013 9:02
Lol noskcaj
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 9:04
Citation :
Lol
ça doit être ton meilleur argument...
Christoune

Légende
le 24/06/2013 9:24
C'est le modus operanti hier alors désolé de choper les poux locaux :p

Comme répété souvent, il est évident que le principe de redistribution est une extension du principe "les riches s'enrichissent les pauvres s'appauvrissent" ... même si c'est capillotracté c'est le même délire.

Je suis pas amateur de la redistribution de rare comme je l'ai dis, mais je respecte la tradition inhérente aux draft bien que je ne la partage pas (si c'est pas gentil).
Par contre ouvrir les boosters de prizing et redistribuer ça aussi, c'est middle.

Paix et guérison sur ton peuple =)
mikachu
Légende
@chris
le 24/06/2013 9:34
meme si sur le fonds je suis d accord avec toi et je n aime pas la redistribution non plus.

on dit normalement modus operandi en latin ;)
Christoune

Légende
le 24/06/2013 9:53
Ouai, thx, comme le "hier" qui s'est paumé entre mon clavier et ma chaise au lieu d'un "ici".

Viens de me lever les connexions de mon éponge crânienne sont pas encore toutes opérationnelles. Mea culpa.
lorcre
je suis , je crois
le 24/06/2013 10:20
Citation :
"les riches s'enrichissent les pauvres s'appauvrissent"

non c'est les meilleurs joueurs s'enrichissent et c'est mériter non vu qu'ils sont meilleurs?
sinon c'est "je suis plus chattard j'ai un tarmo et toi la qui a gagner le draft t'a rien alors que moi avec mon 0/4 j'ai un tarmo
jayrems

le 24/06/2013 10:25
Citation :
je suis plus chattard j'ai un tarmo et toi la qui a gagner le draft t'a rien alors que moi avec mon 0/4 j'ai un tarmo


ouais mais d'un cote ouvrir tarmo pour repartir avec yosei, bah t'es un peu vert aussi...

bref, je ne pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaise situations Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
Christoune

Légende
le 24/06/2013 10:38
Citation :
non c'est les meilleurs joueurs s'enrichissent et c'est mériter non vu qu'ils sont meilleurs?


Vainqueur => 4/5/beaucoup de boosters
Blaireau qui finit dernier => 1 (voir 0 selon les enseignes)

Cqfd ...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 24/06/2013 10:45
ouais mais d'un cote ouvrir tarmo pour repartir avec yosei, bah t'es un peu vert aussi...
et si tu drafte un tarmo foil et que tu finis dernier... je crois que la c'est baston generale...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 24/06/2013 10:45
Citation :
ouais mais d'un cote ouvrir tarmo pour repartir avec yosei, bah t'es un peu vert aussi...

et si tu drafte un tarmo foil et que tu finis dernier... je crois que la c'est baston generale...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 24/06/2013 10:46
(oups, premier message loupé)
LordYannick

le 24/06/2013 10:53
noskcaj a écrit :
-tu gagne des beaux lots quand tu le mérite, pas quand tu as plus de chance que ton voisin.
-Ne pas rare drafter fait que du coup, ton pack est largement plus optimiser.


- C'est une double-punition pour le joueur qui a un niveau plus bas: il perd la plupart de ses matchs, et revient forcément avec de la boue. Ce joueur ne reviendra plus.
- Personne ne rare-draft une rare de caille. Un pack avec du rare-draft n'est pas si différent d'un pack sans.
Sans oublier que celui qui connait bien les cotes du format a encore un avantage supplémentaire, il sait quelle carte prendre, alors que le casu ne le sait pas.

noskcaj a écrit :
le mec n'est jamais revenu après

Comment sais-tu que c'est lui? Que feras-tu si il revient? Comment gérez-vous un nouveau-venu que vous connaissez mal?
Christoune

Légende
le 24/06/2013 11:28
Je me permet d'objecter lordyannick, descente dans l'infini c'est cool ! Mais à peu près injouable ne limité on est d'accord ^^
LordYannick

le 24/06/2013 11:40
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2013 12:00
Citation :

- C'est une double-punition pour le joueur qui a un niveau plus bas: il perd la plupart de ses matchs, et revient forcément avec de la boue. Ce joueur ne reviendra plus.

le joueur de bas niveau va ouvrir un ravland, se dire "c'est de la merde, c'est qu'un terrain", et le laisser passer... est-ce vraiment plus juste?
alors qu'en redistribution a la fin, on aide souvent les débutants a prendre les meilleurs cartes!
et je suis d'accord avec Lorcre: il est normal que les meilleurs joueurs/drafteurs aient les meilleurs cartes a la fin...

Citation :

d'autant plus qu'il est déjà arrivé chez nous que le dernier ait quand meme un ravland ou un frontline medic/sphere de détention, c'est quand meme pas mal

Perso, drafter pour gagner des boosters ça m'intéresse pas, pasqu'il m'est déjà arrivé de gagner un tournoi assez gros, d'ouvrir mes 18boosters et de tomber sur aucune rare a plus de 5euros, et meme pas rembourser le prix d'inscription du scelle...

pareil, on fait des drafts avec redistribution depuis hyper longtemps, ya eu un seul problème, en au moins 10ans... (et c'était juste un mec qui s'était barré avec un nicol Bolas de conflux)

Citation :
et si tu drafte un tarmo foil et que tu finis dernier... je crois que la c'est baston generale...

yen a eu un d'ouvert a notre dernier draft moderne master, et ça c'est très bien passé... celui qui l'a ouvert ne l'a pas gardé, mais ça a pas du tout dégénéré ni rien... (jme suis juste un peu énervé face a la chance de l'autre finaliste.... ^^")
c'est sur après, faut pas drafter avec les derniers des blaireaux, sinon il arrive des enmerdes, c'est sur! :p
lorcre
je suis , je crois
le 24/06/2013 12:07
Citation :
Certes.


c'est jouer en EDH
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 13:56
Citation :
Vainqueur => 4/5/beaucoup de boosters

encore une fois, chez nous, les booster de lots sont inclus dans la redistribution.
Citation :
- C'est une double-punition pour le joueur qui a un niveau plus bas: il perd la plupart de ses matchs, et revient forcément avec de la boue. Ce joueur ne reviendra plus.

bien sur que si...
Si le mec est nul, tan pis pour lui il a qu'à devenir meilleur.
Il n'y a aucun mérite a avoir le meilleur lot du draft juste parce que tu as ouvert un meilleur booster que ton voisin, ça n'a aucun sens.
On peut prendre ta réflexion dans l'autre sens.
Un mec vient, aprés avoir drafté sa carte la plus cher est mirroir de la liche. Il va voir son pote, qui lui a un Jace TMS (oui c'est pas cohérent mais c'est juste pour l'exemple ^^).
Le mec au miroir gagne le draft et repart avec. Le mec avec le Jace fini dernier et repart avec.
Le mec au miroir ne reviendra plus.
Citation :
- Personne ne rare-draft une rare de caille. Un pack avec du rare-draft n'est pas si différent d'un pack sans.
Sans oublier que celui qui connait bien les cotes du format a encore un avantage supplémentaire, il sait quelle carte prendre, alors que le casu ne le sait pas.
tu vois trés bien ce que je voulais dire...
Exemple: tu joue noir blanc control. Au 3 éme booster, tu l'ouvre et dedans tu trouve damnation et Jace TMS foil. Si il n'y a pas redistribution, tu prends le Jace. Ton pack n'est pas optimisé.
Citation :
Comment sais-tu que c'est lui? Que feras-tu si il revient? Comment gérez-vous un nouveau-venu que vous connaissez mal?
on sait que c'est lui parce que a part lui il y avait que des mecs de confiance ayant drafté 100000000 de fois. Si le mec revient, qu'il revienne, il a une trés mauvaise réputation et sera surveillé de trés prés.
Les nouveaux venues sont accueilli à bras ouvert, on leur explique tout parfaitement bien. Si en plus c'est des jeunes et que c'est leur premier draft, il arrive que des joueurs exterieurs au draft soit des "aides au pickage" ^^
Citation :
le joueur de bas niveau va ouvrir un ravland, se dire "c'est de la merde, c'est qu'un terrain", et le laisser passer... est-ce vraiment plus juste?
alors qu'en redistribution a la fin, on aide souvent les débutants a prendre les meilleurs cartes!
et je suis d'accord avec Lorcre: il est normal que les meilleurs joueurs/drafteurs aient les meilleurs cartes a la fin...
d'autant plus qu'il est déjà arrivé chez nous que le dernier ait quand meme un ravland ou un frontline medic/sphere de détention, c'est quand meme pas mal

Perso, drafter pour gagner des boosters ça m'intéresse pas, pasqu'il m'est déjà arrivé de gagner un tournoi assez gros, d'ouvrir mes 18boosters et de tomber sur aucune rare a plus de 5euros, et meme pas rembourser le prix d'inscription du scelle...

pareil, on fait des drafts avec redistribution depuis hyper longtemps, ya eu un seul problème, en au moins 10ans... (et c'était juste un mec qui s'était barré avec un nicol Bolas de conflux)
Tu as tout trés bien dit.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.